• Accueil
  • > Du Mentonnais
  • > Lycée de Menton, la crise court sous la cendre, contre le cassage du bien public par le gouvernement de Sarkozy

Lycée de Menton, la crise court sous la cendre, contre le cassage du bien public par le gouvernement de Sarkozy

piletbahamas1.jpg Un printemps qui fleurit

même en Hiver

 

 

3541826051c7c12ddec.jpg…/… Le soulèvement du printemps…/..

Au printemps la jeunesse, les enseignants et les parents d’élèves à menton avaient protesté par plusieurs mouvements en défense de l’avenir et du présent (grèves, manifestations, pétitions).

Des secousses avaient éclaté sur une série de problèmes dans la ville , batailles nationales, mais aussi pour les conséquences funestes des actions des amis du Maire dirigeant l’état,  pour les profs, les élèves et les parents d’élèves.

…/…les lycéens de Pierre et Marie Curie érigent une barricade de 2 mètres de haut, en parpaings et en briques…/….cocteaufaunegd.jpg

Début Octobre des lycéens de Pierre et Marie Curie, à Menton,  avaient érigé un mur  de briques et de parpaings, légèrement cimenté, de deux mètres de haut barrant la route , pour protester  contre la suppression de postes de professeurs, le manque de moyens, contre le cassage sarkozyste du bien public.

Ils avaient ensuite entamé une marche pacifique à quelques centaines en passant devant le collège Vento pour finir devant Paul Valéry (le lycée professionnel).

 …/… cette semaine, 6 jeunes dressent une grille au petit matin 200802062.jpgdevant Curie avant d’être délogés…/…

Cette semaine, les lycéens de menton ont récidivé, avec imagination pour démarrer la journée de protestation contre la casse de l’enseignement public par le parti au pouvoir : 

À l’intérieur les banderoles. « 13 500 suppressions de postes, un bac dévalorisé, NON ! »

Au petit matin, en fin de nuit , des grilles sont montées devant les salles de classe pour protester contre le sort fait à l’éducation nationale, avant d’être démontées par le proviseur après appel à la police, plus débonnaire en ce cas que le dirigeant de l’établissement.

Pas d’interpellations .

Il faut bien se rendre à l’évidence, en France, comme ailleurs en Europeposte012.jpg, que ce soit pour les services publics (la Poste attaquée et toujours sous menaces à menton, les attaques régulières contre la survie de La Palmosa, l’agression contre les tribunaux du commerce et des prudhommes, etc), comme pour l’avenir (l’enseignement , la recherche, etc), la majorité sarkozyste casse tout ce qu’elle touche pour faire ses cadeaux aux plus riches, privatiser en faveur de ses amis, faire des cadeaux aux banquiers nécessiteux

L’argent que vous voyez disparaître ici, localement, va là, dans ces poches.

En général avec bêtise :

http://www.dailymotion.com/video/kGfiDjKJyIqG0xPR42

 

Et cela suscite des rébellions, des protestations, des manifestations, des grognements rentrés de tout un dictateur3.jpgchacun devant la gabegie de sarko et de ses amis , leurs capacités à la dilapidation tout en prétendant, la main sur le coeur , faire l’inverse.

Pour la jeunesse, notre avenir, la protestation est européenne, encore plus profonde qu’en France, contre des mesures parfaitement en cohérence avec des choix européens anti-sociaux.

En Espagne, par centaines de milliers (en Novembre) :

Image de prévisualisation YouTube

En Italie, par centaines de milliers (en Novembre) :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

agv1.jpg

0 Réponses à “Lycée de Menton, la crise court sous la cendre, contre le cassage du bien public par le gouvernement de Sarkozy”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Walter Lewino |
ROUGE AU COEUR |
Comité Agir Pour Prémilhat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour Villiers 2012...
| NARROSSE, ou Clochemerle su...
| DORDOGNE