• Accueil
  • > Liens
  • > Une très étrange émission à la télé, une vidéo à bien suivre ……….. dans un contexte de mise en joie profonde des financiers grace aux menus présents de notre bon président.

Une très étrange émission à la télé, une vidéo à bien suivre ……….. dans un contexte de mise en joie profonde des financiers grace aux menus présents de notre bon président.

Rappelons notre article sur les banksters 8538.jpg

et la formidable nouvelle qui déplace la crise des banques vers les états….

burkicrise.jpg


Surréaliste …. 

….. ce que reconnaissent en direct des économistes à la télé, une vidéo qui décoiffe… 

 

Notre monde vit un instant étrange et inquiétant à la fois.

            Les puissants de ce monde s’y agitent, une bourgeoisie pilleuse, des chefs d’état comme Sarkozy à l’instar  de ses collègues de l’Union Européenne, 39551.jpgdilapidant des sommes gigantesques prises sur notre travail pour les offrir en pâtures aux grands groupes financiers (et c’est de ça que parlera la vidéo ci-dessous, où comment  des banques ont prêté ce qu’elles n’avaient pas ,en proportions géantes). Des chefs d’état comme notre vénéré président qui se doublent leurs  salaires, fait acheter de nouveaux avions pour ses escapades impériales, dépense sans compter en magnificences, pour sa présidence de la commission européenne .7.png

C’est un peu comme si l’on vidait les dernières bouteilles de champagne dans le fumoir du Titanic avant que les lumières s’éteignent et que le paquebot s’engloutisse dans les eaux glacées des mers arctiques.

titanicsouthampton.jpg

Bref, il n’y a que pour ce qui est utile, pour l’environement, pour les salaires , les emplois et les revenus des couches populaires, le bien public que, d’un coup, et pour des sommes infiniment plus petites , qu’on voit surgir une attitude agressive d’un état et un système aux abois. Bref, le système de Mr Sarkozy et de ses amis au service d’une infime minorité.

titanic2.jpg

La vidéo que vous verrez ci-dessous en apprend beaucoup (bien écouter et voir la façon dont le présentateur est estomaqué par ce qu’il découvre) .

Quelques économistes, profs d’économie, journalistes d’économie (de ceux qu’on interviewe habituellement comme des spécialistes de la question dans les grands médias)  passent un très sale quart d’heure face à un journaliste qui, pour une fois, leur pose des questions insistantes..

La vidéo ci-dessus après une ouverture très rap passe à l’émission….

Cette émission répond à la vidéo que nous avons reproduite là, en 3 parties. 1 , 2 et 3

Prenez le temps d’écouter et de voir (non pas que tout soit du bon pain, mais…)

http://www.dailymotion.com/video/k7FPAGTJ3fRr7zOW1k

Résumons, en tortillant dans tous les sens, ils finissent par reconnaître que des banques ont prêté de l’argent qu’elles n’avaient pas, et en quantités astronomiques. Cet argent qu’elles n’avaient pas et qu’elles ont porté dans leurs livres de comptes sous formes des reconnaissance de dettes de leurs emprunteurs, le bon Mr Sarkozy comme l’élite de la planète a décidé de leur offrir en le prenant sur le bien public.

La seule chose réelle là dedans était, en fait, les remboursements des emprunteurs, bref, le travail des emprunteurs….Vous.  Nous.

Les banques privées ont donc créé de l’argent qu’elles n’avaient pas et ça porte un nom.tomatovegetable.gif

Bien  préparer le goudron et les plumes…….. 

La vérité ?

Un abominable complot pour ces braves gens.

En complément, les conséquences sociales et pour tout ce qui est le progrès public de permettre aux banques privées de créer de l’argent et d’interdire aux états de faire la même chose :

http://www.dailymotion.com/video/k3Blplbk2OViYIFSaj

0 Réponses à “Une très étrange émission à la télé, une vidéo à bien suivre ……….. dans un contexte de mise en joie profonde des financiers grace aux menus présents de notre bon président.”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Walter Lewino |
ROUGE AU COEUR |
Comité Agir Pour Prémilhat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour Villiers 2012...
| NARROSSE, ou Clochemerle su...
| DORDOGNE